Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/USA-Le rappel vaccinal élargi aux adolescents
information fournie par Reuters 06/01/2022 à 04:03

par Michael Erman

6 janvier (Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mercredi avoir élargi aux adolescents âgés de 12 à 15 ans l'administration de la dose de rappel contre le COVID-19 avec le vaccin développé conjointement par Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE .

Cette décision intervient après qu'un panel d'experts conseillant l'autorité sanitaire fédérale a recommandé plus tôt que le rappel vaccinal soit proposé aux jeunes de cette tranche d'âges, au moins cinq mois après l'injection de la deuxième dose.

Le panel a aussi déclaré que les CDC devaient renforcer leur directive pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans, pour les inciter tous à effectuer le rappel vaccinal, pour lequel ils sont déjà éligibles.

Dans un communiqué, les CDC ont fait savoir qu'ils recommandaient aux adolescents âgés de 12 à 17 ans de recevoir un rappel vaccinal cinq mois après la fin du schéma initial avec les deux doses de Pfizer-BioNTech.

Sur fond de rapide propagation du variant Omicron du coronavirus, très largement majoritaire aux Etats-Unis, le nombre de contaminations rapportées quotidiennement a grimpé à des niveaux records ces derniers jours, favorisé par les retours à l'école et au bureau après les fêtes de fin d'année.

Les autorités craignent que les systèmes de santé soient surchargés et d'être par ailleurs contraintes à fermer les commerces et les écoles.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ U.S. FDA authorizes Pfizer's COVID-19 booster for 12- to 15-year-olds nL4N2TJ1E1

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Michael Erman; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

83,000 EUR XETRA -2,41%
23,975 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...